MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Chèr(e)s internautes,

Bienvenue sur le site web de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI).

Nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir sur notre site web entièrement revu et enrichi. Nous saisissons cette opportunité pour vous remercier de votre visite et vous faire part de notre prédisposition à vous offrir des logements décents dans un cadre de vie agréable en mettant à votre disposition des équipements collectifs tels que des écoles primaires, des centres de santé, des marchés, des édifices religieux, des complexes sportifs, des commerces, des parkings publics et bien d’autres.

En effet, la mission de la SICOGI est de soutenir l’Etat dans sa politique de logement par la conception, la réalisation et la mise sur le marché de logements décents, principalement de type économique et social.

De ce fait, la SICOGI a marqué de son empreinte le paysage urbain d’Abidjan et de l’intérieur du pays depuis sa création en 1962. D’illustres quartiers d’Abidjan portent fièrement la marque SICOGI : Adjamé 220 logements, Tours Sainte Marie Riviera Golf, Jardins de la Riviera 2, Latrille, Aghien, Marcory Champroux, Djibi, Niangon etc. Plus récemment, la SICOGI a livré des cadres de vie aux ivoiriens à Abobo (Concorde), Yopougon (Azito), Cocody (Espérance)…

La SICOGI est engagée à œuvrer davantage pour résoudre définitivement le déficit de logements en Côte d’Ivoire. Au cœur de son action, de nouvelles opérations d’envergure, notamment le projet « Bassam Ville Nouvelle » pour environ 10 000 logements, le projet de location-vente d’Attiékoi pour 15 000 logements et surtout, un ambitieux projet de rénovation urbaine pour redonner aux anciens quartiers leur lustre d’antan.

Dans la ville d’Abidjan et dans le Grand-Abidjan, la SICOGI envisage de mettre en œuvre des programmes de villes nouvelles, illustration parfaite de la nouvelle vision :

En espérant vous compter parmi nos chers clients très bientôt, je vous souhaite une agréable navigation.

Bouaké FOFANA