HISTORIQUE

Bienvenue à la SICOGI !

Qui sommes nous ?

La Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) a été créée le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société Immobilière des Habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI) et de la Société d’Urbanisme et de Construction de Côte d’Ivoire (SUCCI) qui, elles-mêmes sont nées avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
La mission de la SICOGI est de soutenir l’Etat dans sa politique de logement par la conception, la réalisation et la commercialisation de programmes immobiliers, principalement de type économique et social.
Ainsi, la SICOGI a été le principal fournisseur de logements économiques, sociaux et de moyen standing aux populations de la ville d’Abidjan, de Bingerville, et de quelques villes à l’intérieur du pays, notamment Bouaké, San Pedro, Gagnoa et Abengourou. Plus de 50 000 logements ont été construits, pour son compte ou pour le compte de tiers, à des conditions particulièrement attractives (location-vente notamment) et adaptées au budget de chaque souscripteur.
La SICOGI a construit à elle seule des quartiers entiers dans la ville d’Abidjan. Ce sont, sans être exhaustif :

placeholder

En outre, d’illustres quartiers d’Abidjan portent fièrement la marque SICOGI : Tours Sainte Marie Riviera Golf, Jardins de la Riviera 2, Latrille, Aghien, Marcory Champroux, Niangon etc. Plus récemment, la SICOGI a livré des cadres de vie aux ivoiriens à Abobo (Concorde), Yopougon (Azito), Cocody (Espérance).
A l’intérieur du pays, ce sont entre autres :

La SICOGI, est une société anonyme d’économie mixte au capital de 4. 566 200 000 francs CFA. Elle est détenue à 80 % par l’Etat de Côte d’Ivoire et à 20 % par divers privés. Depuis 2017, son Directeur Général est Monsieur Bouaké FOFANA.